23 nov. 2010

Dernier message en Septembre hein, take this M.Blog!

Dans vie, des fois, quand j'ai des temps libre devant mon écran, je Stumble.
J'entends ma soeur en écho me crier, "des fois?!?!". Bon ok, souvent!



Qu'est-ce que Stumbler?
C'est un service qui permet de découvrir des sites internet d’une manière différente. En fait, c’est une extension qui s’ajoute à Firefox ou Internet Explorer et qui dirige vers des tonnes de pages web hyper intéressantes. Il vous faut vous inscrire (ça prend 30 secondes) et vous devez alors choisir des domaines de recherche (intérêts).

"Une fois l’inscription faîte, téléchargez l’extension correspondante à votre navigateur et installez-là. Redémarrez votre navigateur et vous allez voir apparaître une nouvelle barre, pleine d’icônes. Puis cliquez sur “Stumble!”.

StumbleUpon va aléatoirement chercher une page web correspondant aux domaines sélectionnés.

Il y a deux petite main qui s'affiche sur le navigateur à côté de Stumble!. En cliquant sur "I like", le site s'enregistre automatiquement dans vos favoris!

Bon, y'en a pour des heures de plaisir à découvrir Stumble. Mon but n'était pas de donner une leçon 101 de Stumble mais bien dire que j'y ai découvert vraiment plein de trucs. Des sites sur lesquels je ne serais jamais tombés autrement!



Ma récente découverte;
Fredo; artiste Chilien de 17 ans qui fait des dessins hallucinant en 3D.
Ce que j'aime; quand les artistes utlisent des éléments dans leur environnement pour présenter leur oeuvre.







Exemple d'artiste qui se utlise bien son environnement pour appuyer son discours
Banksy



Pour plus d'infos sur ce Fredo, dirigez vous sur le Blog d'Eugene, super blog qui partage régulièrement ses découvertes.

1 commentaire: