11 mars 2009

On va s'en faire un chemin!



Voici un message pour les adeptes de vélo qui en ont plein le c...casque de se faire regarder de travers parce que la route n'est pas assez large pour tout le monde.
Une idée géniale.... c'est une petite lumière qui projette un dessin d'un espace réservé aux cyclistes!

Les concepteurs ont réalisé que les villes peuvent difficilement couvrir les rues d'espaces réservés aux cyclistes, donc pourquoi chercher ces espaces plutôt que les recréer individuellement?

Comme le site l'explique si bien, le soir les lumières sur le vélo servent avant tout à capter l'attention du conducteur pour qu'il réalise notre présence. Avec cette lumière inusité, le conducteur curieux regarde et réalise la présence du cycliste.

La lumière projette des ligne de la largeur du vélo et la lumière arrête à quelques pieds derrière de le vélo, elle signale les limites que les chauffeurs doivent respecter. Cette lumière procure une certaine sécurité pour le cycliste de nuit.

Pour l'instant je n'ai aucune idée si ce n'est qu'un concept ou si c'est un produit existant dans certaine boutique de vélo. Je fais mes recherches et un message futur s'ajoutera au sujet vélo!

1 commentaire:

  1. VRaiment MALADE le concept..

    D'ailleurs, d'ici quelques jours je compte bien parler du transport actif dans mon blog.

    J'attire ton attention sur ce projet montréalais:http://www.myette.net/mission/

    RépondreSupprimer